UCC - Urgences Créances Contentieux

Siège Social : 23, Rue du Docteur Fighiera - 06300 NICE - 04 83 58 00 80

SASU au capital de 1.000 € - R.C.S. NICE 820 531 614

Recouvrement

Amiable

Préserver vos intérêts

Notre intervention impacte fortement sur votre débiteur. Elle lui montre en effet que vous ne comptez pas "vous laisser faire", et, qu'il est de son intérêt de régulariser sa situation dans les plus brefs délais

 

Nos méthodes novatrices, basées sur le profil psychologique et financier de votre débiteur, allient à la fois courtoisie et fermeté. Elles ont pour seul but de préserver l'ensemble de vos intérêts : l'encaissement de votre créance, d'une part, mais aussi, le maintien, ou la reprise, de relations commerciales, avec le débiteur, qui est souvent un clienNous veuillons aussi au respect de votre image et de votre réputation.

 

La rapidité de notre intervention, la mise en œuvre de tous les moyens légaux à notre disposition, et, la recherche de toutes solutions amiables auprès de votre débiteur, vous garantissent le meilleur taux de réussite.

Les cabinets de recouvrement. Si l’huissier peut intervenir à la fois sur le plan amiable et judiciaire, ce n’est pas le cas du cabinet de recouvrement qui travaille, quant à lui, principalement sur le secteur amiable. Seulement ? Le mot est peut-être un peu restrictif puisque 70 % des contentieux se soldent par voie amiable. 

 

Si l’huissier de justice, contrairement aux cabinets de recouvrement, possède un champ d’action plus vaste et bénéficie de pouvoirs judiciaires, il facture des frais importants et fixes, quel que soit le résultat qu’il obtient dans ses démarches, et ceux, dès la prise en charge du dossier, frais à avancer par le créancier qui, en cas d’insuccès, voient s’ajouter ces sommes à celles qui lui sont déjà dues, quand toutefois, il peut financièrement se permettre de les engager. L’huissier de justice a, en outre, une image qui, si elle peut s’avérer convaincante pour l’obtention de paiements par le débiteur, peut rebuter à faire appel à eux. Dans la mentalité collective, on ne fait appel à lui qu’en dernier recours, quand tous les autres ont été épuisés, et, la plupart du temps, avec une certaine culpabilité, une certaine honte, ou quand le conflit est avéré sans issu favorable possible.

 

Le cabinet de recouvrement présente une alternative à ces problèmes.

EN SAVOIR PLUS : 

Je souhaite être rappelé (e) :

Doc. amiable

Dépliants

Je télécharge ma documentation

LE PROCESS

Dans les 24 h suivants la signature du mandat et la réception du (des) dossier(s), nous vous adressons un accusé de reception, qui déclenche l'envoi d'un premier courrier à votre débiteur.     

 

Votre débiteur est ainsi averti qu'il fait l'objet d'une "procédure", pour l'instant amiable, mais, que vous êtes soutenus par une équipe de professionels, pour aller "jusqu'au bout." Cette lettre l'informe de la situation et lui donne huit jours pour la régulariser, demander, si besoin, des explications ou pièces manquantes, ou contester la dette.

Passé ce délai, le gestionnaire de votre dossier, interlocuteur unique entre le créancier et le débiteur, prend contact avec celui-ci par téléphone. Il analyse ainsi sa position vis à vis de sa dette et son profil. Est-il de bonne foi, en réelles difficultés financières, mauvais payeur ?

 

En fonction, de cette étude, ou, si nous n'avons pu obtenir de contact téléphonique, nous adressons une mise en demeure et / ou effectuons une visite domiciliaire chez votre débiteur. Celle-ci nous permet de vérifier l'exactitude de son adresse, sans laquelle un recouvrement efficace n'est pas possible, de tenter d'établir un contact, et, une fois celui-ci établi, de connaitre les intentions du débiteur quant à votre créance, mais, aussi, d'assurer le respect d'un échéancier quand un étalement de paiement a été mis en place.  

 

Lorsque vous nous confiez votre dossier, nous procédons à une analyse  personnalisée, et, vous apportons un conseil objectif, servant au mieux vos intérêts, afin de recouvrer vos fonds dans les meilleures conditions possibles aux vues de la situation de votre débiteur.  

LA VISITE DOMICILIAIRE

Nous sommes LE SEUL CABINET, sur tout le littoral des Alpes Maritimes, à effectuer des VISITES DOMICILIAIRES chez votre débiteur. Cela vous permet de vérifier son adresse, d'établir un contact direct quand toutes les autres démarches ont échoué , et, de vous asurer de ses intentions quant à votre créance.  

Nous sommes LE SEUL CABINET, sur tout le littoral des Alpes Maritimes, à effectuer des VISITES DOMICILIAIRES chez votre débiteur. Cela vous permet de vérifier son adresse, d'établir un contact direct quand toutes les autres démarches ont échoué , et, de vous assurer de ses intentions quant à votre créance.  

VOTRE DEBITEUR NE PEUT PLUS SE CACHER

 

Votre débiteur a disparu et vous pensez que votre créance est perdue ?

Vous doutez de la solvabilité de votre débiteur ?

Notre service                                             vous conseillera pour effectuer une enquête domicilaire ou de solvabilité.