UCC - Urgences Créances Contentieux

Siège Social : 23, Rue du Docteur Fighiera - 06300 NICE - 04 83 58 00 80

SASU au capital de 1.000 € - R.C.S. NICE 820 531 614

Pré

contentieux

ANTICIPER

Le meilleur moyen de résoudre le problème des impayés est de l'anticiper, avec la plus grande rigueur et la plus grande fermeté.

 

Avec le pré-contentieux, rappelez à vos clients que l'échéance de leur facture arrive à terme, pour l'encaisser à la date prévue, et, éviter les "oublis".

 

La date est déjà échue ? Rappelez-vous au bon souvenir de votre client indélicat avec un courrier à notre entête, pré-rédigée, à utiliser quand vous voulez.

Les procédures  pré-contentieuses suppriment :

 

· Les nombreuses relances,

· Les appels téléphoniques infructeux,

· Les visite non productives de vos commerciaux.

 

vous bénéficiez :

 

· D’un règlement accéléré de vos clients,

· D’une simplification des process,

· De règlements qui vous sont adressés directement

· Aucun honoraire à votre charge !

Je télécharge ma documentation

PRE-CONTENTIEUX : AVANTAGES

Doc. Pré-contentieux

LA RELANCE TELEPHONIQUE

Quelques jours avant ou après l'expiration du délai de paiement de votre facture, nous contactons, EN VOTRE NOM, et, en toute cordialité, votre client, pour lui rappeler que l'échéance est arrivée à terme.

 

Cette option comprend jusqu'à 3 appels et un rapport du résultat de ceux-ci, pour vous tenir informé de nos démarches et de leur résultat.

 

A défaut de parachute doré, les dirigeants de (T)PME et (T)PMI bénéficient, au moins, avec ce service, d'un parapluie pour se protéger des turbulences de trésoreries.

LA LETTRE PRE-CONTENTIEUSE

Il s’agit d’une mise en demeure pré-rédigée, à notre entête, que vous adressez directement à votre débiteur, quand vous le souhaitez.

 

Destinée à agir comme accélérateur de paiement, elle vous permet de relancer, dès le délai de règlement passé, vos clients même réguliers, tout en conservant avec eux de bonnes relations commerciales, sans pour autant mettre votre trésorerie en difficultés.